Nursery and primary school SAINT-PIERRE DE CHAILLOT

Back to school 2023-2024: Practical information

Learn, grow, and fulfill our aspirations

« Let no one ever come to you without leaving better and happier »
Mother Teresa

This has been our mission for over 100 years.

We welcome at Saint-Pierre de Chaillot all the children who adhere to our educational project from kindergarten to CM2.

At the heart of our French education system, non-French speaking children also have their place. The limited size of our classes permits a benevolent and careful follow-up for everyone.

Located on the border of the 8th and 16th arrondissements, Saint-Pierre de Chaillot school has a charming architecture and a welcoming, family atmosphere.

Elèves - Ecole maternelle et primaire Saint-Pierre de Chaillot (Paris 8, Paris 16)
Activité Anglais de l'école maternelle et primaire Saint-Pierre de Chaillot (Paris 8, Paris 16)

Learn English at Saint-Pierre de Chaillot

  • More English hours in kindergarten through fifth grade
  • Co-teaching of other subjects with an English-speaking teacher
  • In partnership with Language Connexion

What the parents say

Our kindergarten and elementary school


Only a few steps away from the Arc de Triomphe, our kindergarten and elementary school are ideally located. On the border between the 8th and 16th arrondissements of Paris, our private school is inspired by its historical footprint to harmoniously blend the demanding and the excellent for the success of your children.

Our preschool and elementary school offers programs tailored to the needs of each child and emphasizes the development and learning of basic skills. With an exceptionally diverse school system and highly specialized staff, parents can be confident that their children are receiving a comprehensive and diverse education.

Our kindergarten

In our St. Pierre de Chaillot school, instruction is provided by professionals who are well trained to adapt to the individual needs of students. La maternelle est une étape fondamentale pour les enfants qui rentrent tous petits dans un cycle scolaire de plusieurs années. This “big start” must be as pleasant and fulfilling as possible for each child. This is why we are committed to providing fun and educational lessons with the utmost benevolence towards your children.

Our elementary school

Our 8th district elementary school offers a comprehensive education, including English, catechism, math,art and sports. Experienced and knowledgeable teachers encourage students to develop their knowledge and improve their skills. Other services available include educational extra-curricular activities and field trips.

A gateway to the best colleges and high schools in Paris

Among the colleges in which our students continue their education are some of the best colleges in Paris: La Rochefoucauld, Fénelon Sainte-Marie, Saint-Louis de Gonzague, Sainte-Ursule Louise de Bettignies, Stanislas, L’Institut de l’Alma, etc…

A specific program for foreign and non-French speaking children

English is taught and spoken every day in all classes (from preschool to CM2). We welcome both French and non-French speaking children and we have the possibility to set up a specific program. We welcome children from the age of 2 and a half.

The advantages of our elementary school in the 8th district of Paris

Our elementary school in the 8th arrondissement of Paris has much to offer its students. At St. Peter’s in Chaillot, we offer innovative programs that focus on the arts, reading, music and sports.

The teachers are very well qualified and motivated to provide each student with individualized instruction. Parents can be assured that their children are receiving a high quality education.

Finally, our private school offers a favorable environment for learning and growth. We make sure our classrooms are clean, safe and welcoming every day. They have good infrastructure and are fully equipped to meet the needs of the students.

Our school is known for its quality and commitment to providing each student with the optimal environment to learn and succeed.

In addition, our preschool and elementary school offers children and parents excellent value for money. Our school setting helps students learn and reach their full potential. The many activities offered by our school stimulate the creative and intellectual spirit of the students and give them a sense of belonging to a supportive community.

Therefore, our school is an excellent choice for parents looking for a private school that offers quality instruction, a pleasant environment and a variety of activities. Our preschool and elementary school is a wise investment in your child’s future.

Ecole maternelle et primaire SAINT-PIERRE DE CHAILLOT

👆
Cliquez ci-dessus pour acceder aux informations de rentrée 

Apprendre, grandir, s’épanouir !

« Ne laisse personne venir à toi sans qu’il ne reparte meilleur et plus heureux »
Mère Teresa

Telle est notre mission depuis plus de 100 ans.

Nous accueillons à Saint-Pierre de Chaillot tous les enfants qui adhèrent à notre projet éducatif de la toute petite section de maternelle au CM2.

Au cœur de notre système éducatif français, les enfants non francophones trouvent aussi toute leur place dès la maternelle. Nos effectifs permettent un suivi bienveillant et appuyé de chacun de nos élèves.

Située à la limite du 8ème et du 16ème arrondissement, l’école Saint-Pierre de Chaillot séduit par son charme architectural, son atmosphère familiale et accueillante.

Ecole maternelle et primaire Saint-Pierre de Chaillot à Paris

Les petites histoires, nos vidéos du quotidien

Découvrez nos petites histoires en vidéo. De courts moments privilégiés, captés en vidéo au coeur de l’école, pour partager un peu de la vie quotidienne des enfants à Saint-Pierre de Chaillot.

Activité Anglais de l'école maternelle et primaire Saint-Pierre de Chaillot (Paris 8, Paris 16)

Apprendre l'anglais à Saint-Pierre de Chaillot

  • Davantage d’heures d’anglais de la maternelle au CM2
  • Co-animation des autres matières avec un enseignant anglophone
  • En partenariat avec Language Connexion

Nos parents témoignent

Notre école maternelle et primaire


A quelques pas seulement de l’Arc de Triomphe, notre maternelle et notre école primaire sont idéalement situées. A la frontière entre le 8ème et le 16ème arrondissement de Paris, notre école privée s’inspire de son empreinte historique pour mélanger harmonieusement l’exigence et l’excellente pour la réussite de vos enfants.

Notre école maternelle et primaire propose des programmes adaptés aux besoins de chaque enfant et met l’accent sur le développement et l’apprentissage des compétences fondamentales. Grâce à un réseau scolaire exceptionnellement diversifié et des personnels hautement spécialisés, les parents d’élèves peuvent être certains que leurs enfants reçoivent un enseignement complet et diversifié.

Notre école maternelle

Dans notre école Saint-Pierre de Chaillot, les enseignements sont dispensés par des professionnels bien formés pour s’adapter aux besoins individuels des élèves. La maternelle est une étape fondamentale pour les enfants qui rentrent tous petits dans un cycle scolaire de plusieurs années. Ce « grand départ » doit être le plus agréable et épanouissant possible pour chaque enfant. C’est pourquoi nous avons à cœur de prodiguer des enseignements ludiques et pédagogiques avec toujours la plus grande bienveillance envers vos enfants.

Notre école primaire

Notre école primaire du 8e arrondissement offre un enseignement exhaustif, y compris des cours d’anglais, de catéchèse, de mathématiques, d’art plastique et de sport. Des enseignants expérimentés et compétents encouragent les élèves à développer leurs connaissances et à améliorer leurs compétences. D’autres services disponibles incluent des activités extra-scolaires éducatives et des sorties pédagogiques.

Une porte d’entrée vers les meilleurs collèges et lycées de Paris

Parmi les collèges dans lesquels nos élèves poursuivent leur scolarité figurent quelques-uns des meilleurs collèges de Paris : La Rochefoucauld, Fénelon Sainte-Marie, Saint-Louis de Gonzague, Sainte-Ursule Louise de Bettignies, Stanislas, L’Institut de l’Alma, etc…

Un programme spécifique pour les enfants étrangers et non-francophones

L’anglais est enseigné et parlé tous les jours dans toutes les classes (de la toute petite section au CM2). Nous accueillons les enfants francophones comme non francophones et nous avons la possibilité de mettre en place un programme spécifique. Nous accueillons les enfants dès l’âge de 2 ans et demi.

Les avantages de notre école primaire du 8e arrondissement de Paris

Notre école primaire du 8e arrondissement de Paris a beaucoup à offrir à ses élèves. A l’école Saint-Pierre de Chaillot, nous proposons des programmes novateurs axés sur les arts, la lecture, la musique et les sports.

Les enseignants sont très bien qualifiés et motivés pour assurer à chaque élève un enseignement individualisé. Les parents peuvent être assurés que leurs enfants reçoivent un enseignement de haute qualité.

Enfin, notre école privée offre un environnement favorable pour apprendre et s’épanouir. Nous nous assurons tous les jours que nos classes soient propres, sûres et accueillantes. Elles sont dotées de bonnes infrastructures et disposent d’un équipement complet pour répondre aux besoins des élèves.

Notre école est reconnue pour sa qualité et son engagement à offrir à chaque élève l’environnement optimal pour apprendre et réussir.

Par ailleurs, notre école maternelle et primaire offre aux enfants et aux parents un excellent rapport qualité-prix. Le cadre de notre école aide les élèves à apprendre et à exploiter pleinement leur potentiel. Les nombreuses activités qu’offre notre école stimulent l’esprit créatif et intellectuel des élèves et leur donnent le sentiment d’appartenir à une communauté solidaire.

Par conséquent, notre école constitue un excellent choix pour les parents qui recherchent un établissement scolaire privé qui offre une instruction de qualité, un environnement agréable et une variété d’activités. Notre école maternelle et primaire représente un investissement judicieux pour l’avenir de votre enfant.